REIKI 2-1- OKUDEN ZENKI

1550178560Reiki 2-1 – OKUDEN ZENKI

 

Conditions : avoir reçu l’initiation et pratiqué le premier degré SHO DEN depuis au moins six mois.

 

Le Deuxième Degré nous permet de découvrir vraiment pourquoi le Système Usui Shiki Ryoho est un Art.
Nous sommes l’artiste de notre vie, et Reiki… Notre pratique Reiki Usui Shiki Ryoho est l’instrument
qui nous permet de découvrir nos potentialités, de réaliser notre créativité et d’épanouir notre individualité.

 

Il est le cœur de ce système et en fait toute sa beauté, sa grandeur et sa force.

 

Destiné à ceux qui veulent avoir un contact plus profond avec cette Energie, il complète toutes les connaissances et dons spécifiques de la pratique Reiki Usui Shiki Ryoho par l’utilisation des symboles.

 

Ils sont l’expression sacrée de l’enseignement donné et il est important de les garder secrets : ils sont réservés à ceux qui ont fait le choix de vivre l’initiation :

 

– Pour augmenter l’efficacité des traitements en intensifiant le flux d’énergie.

 

– Pour intervenir directement sur l’émotionnel, le psychisme en ouvrant notre conscience aux causes de la maladie et de la douleur et en transformant pensées et comportements négatifs.

 

– Pour donner des traitements aux personnes demandeuses ou consentantes avec lesquelles on ne peut avoir de contact direct (on ne donne pas de Reiki à qui n’en veut pas, par respect du libre arbitre de chacun), élargir les possibilités d’application dans différents domaines personnels ou généraux, sur des situations passées ou à venir, par la découverte que chacun en fera par sa pratique personnelle…

 

En ajoutant les symboles, le Reiki que l’on se donne par l’auto-traitement touché ou à distance plus rapide et parfois plus commode est plus puissant, plus profond car il permet aussi d’accéder à notre subconscient et de nous libérer de blocages, traumatismes et autres schémas négatifs mentaux et/ou émotionnels.

 

Okuden Zenki est la première partie du deuxième niveau du Reiki.

 

Il permet d’apprendre les 3 symboles du Reiki qui ont été transmis par Usui Sensei à Chujiro Hayashi.

Ces symboles permettent de se connecter plus facilement à la source du Reiki et d’ouvrir un canal plus pur. Grâce à ces symboles, la durée des harmonisations est diminuée.

 

- 1er symbole : il permet de recevoir une énergie beaucoup plus puissante. Très utile pour le traitement physique.

 

- 2ème symbole : il permet de traiter les désordres psychologues, les mauvaises habitudes et de renforcer son mental.

 

- 3ème symbole : il permet d’établir une connexion sans limite d’espace ou de temps. Ainsi, il permet de faire des harmonisations à distance pour une ou plusieurs personnes en même temps. Mais il permet aussi d’envoyer du Reiki dans le passé ou le futur. Le but étant, par exemple, de soigner le passé afin d’être guéri dans le présent. Il permet aussi de purifier le karma.

 

Afin de pouvoir assimiler correctement Okuden Zenki – 2e degré, il est recommandé de laisser une période de six mois entre Shoden et Okuden Zenki.