Qui suis-je?

Dès son plus jeune âge, Lionel présente des capacités innées à percevoir les énergies du corps et celles qui l’entourent. Sa vision lui permet d’interpréter intuitivement la cartographie corporelle d’un individu et d’en déceler ainsi les divers blocages empêchant le plein épanouissement de l’être.

 

Au-delà de cette perception intuitive, sa capacité de sentir les énergies et ses pratiques en thérapie en font aujourd’hui un thérapeute et un conseiller dévoué et attentif. Bio-énergéticien professionnel de formation, Lionel se qualifie lui-même comme un « intuitif médical ».

 

En 1987, il s’initie à différentes techniques de massages telles le Shiatsu, l’Ayurveda et le drainage lymphatique. Il se perfectionne dans ces techniques en collaborant avec des chiropraticiens et des naturopathes à travers toute la France.

 

En 1989, son travail prend une dimension plus spirituelle en accord avec ce qu’il est et ce qu’il ressent. Les enseignements intégrés prennent toutes leur dimension et il exploite alors pleinement ses capacités en symbiose avec ses compétences.

 

En 1990, Lionel entreprend un Mastère en P.N.L. ( Programmation Neuro-Linguistique) et est certifié Enseignant en P.N.L.

 

C’est en 1995, que Lionel est consacré Maitre-Enseignant de Reiki. Il trouve dans cette pratique, une raison d’être à son « don d’écoute », un moyen de l’exploiter efficacement au service de ses patients « Mieux entendre pour mieux combattre le mal » en somme.

 

Depuis 2006, Lionel s’intéresse aux moyens de reprogrammer l’A.D.N. et à leurs bienfaits dans le but de se les réapproprier, selon l’enseignement de Kishori Aird.

 

Fin 2007, face au nombre croissant de ses patients, Lionel entame une réorganisation nécessaire de son activité. Cela passera par la création de sa propre société au début de 2008.