La Cristallothérapie ou le pouvoir minéral…

Les minéraux ont toujours fasciné l’Homme qui vit avec eux une histoire d’amour aussi vieille que son existence. Les roches lui ont apporté la maîtrise du feu, lui ont fourni les premières armes pour chasser et l’ont abrité en leur sein dans de providentielles cavernes. L’Homme a évolué, son rapport aux minéraux aussi. Il a appris à les reconnaître, à les tailler pour en faire la première roue ou de solides maisons de pierre. Prenant conscience de leur grande variété sur Terre, il a appris qu’ils peuvent être vivants et, sont un élément vital de notre organisme.
Plus la connaissance de l’Homme était grande, plus sa maîtrise du minéral s’est affinée…Il a, par exemple, capté les qualités vibratoires propres à certains de ces minéraux. Le quartz, par son aptitude à transmettre les vibrations, est souvent présent dans nos montres, horloges ou ordinateurs.

 

C’est cette même énergie vibratoire qui sert de fondement à la cristallothérapie.
Son but est de canaliser l’énergie, le rayonnement des minéraux afin d’apporter au corps ses bienfaits thérapeutiques. Comme chacun d’entre nous a une fleur préférée, les pierres, elles aussi, nous touchent de manière différente selon leur couleur, leur aspect, leur forme ou leur transparence.

Mais si l’on préfère une émeraude à un rubis, un quartz à un galène, peut-être est-ce aussi pour des raisons qui échappent à nos 5 sens, comme l’énergie vibratoire, le rayonnement qu’il ou elle dégage plus intensément

qu’une autre, et que nous percevons sans même en avoir conscience ?

La Cristallothérapie spirituelle utilise l’énergie des cristaux pour ré harmoniser les chakras et rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit.

Elle nous aide sur le plan physique et psychologique en libérant certains blocages émotionnels et en favorisant la prise de conscience.

Chaque cristal ayant des propriétés spécifiques, par sa structure moléculaire ou ses qualité vibratoires, l’utilisation qui en sera faite variera.
Ainsi, ces minéraux pourront exprimer leurs capacités thérapeutiques de différentes façons, que ce soit par la purification des énergies vitales, leur ré-harmonisation, la protection face à des énergies dites « négatives », ou bien encore le développement spirituel en favorisant la reflexion et l’ouverture d’esprit.

 

Parmi ces cristaux révélés, il existe des maîtres-cristaux. Exceptionnels, incarnant une force spirituelle vivante, ils nous mettent en contact, par leur rayonnement puissant, avec de très hautes énergies. En nous les rendant accessibles, la méditation ainsi que le développement personnel en sont grandement facilités. Ils sont souvent sollicités pour le travail de groupe, que ce soit un travail sur soi, ou un travail d’ordre plus spirituel.

 

En conclusion, la cristallothérapie se présente comme un médium, un nouvel interlocuteur entre notre corps et notre conscience, un moyen complémentaire de mieux connaître notre propre organisme. Et c’est par cette nouvelle écoute que nous serons capables de changer des habitudes ou des comportements, qui sans que nous le sachions pouvaient être nuisibles à notre organisme.

 

L’acquisition d’un cristal révélé se fait uniquement sur demande.

 

Le tarif sera établi en fonction de sa nature même, ainsi que de ses capacités énergétiques.